Vous connaissez sûrement les boutiques Lush : elles diffusent de belles odeurs lorsque vous passez devant elles. On y trouve des produits cosmétiques innovants et, surtout, leurs fameuses bombes de bain.

Avant de commencer à lire, mettez vous dans l’ambiance et cliquez ici pour écouter la musique du traitement.

Mais, connaissez-vous les Spas Lush? Il n’y en a que très peu entre l’Europe et l’Asie. Vivant toujours entre les fuseaux horaires et des lits d’hôtels plus ou moins confortables, j’aime relaxer pendant un massage. Lush a justement révolutionné le concept des massages en y ajoutant de la musique, des mouvements et une expérience qui commence avant le traitement et qui se termine autour d’une tasse de thé avec votre thérapeute.

 

J’ai essayé deux massages Lush. Ils sont disponibles dans tous les Spas Lush si vous avez la chance d’en trouver un sur votre chemin.

« The Good Hour » : Mon introduction au Spa Lush

Vous commencez avec votre thérapeute dans la boutique pour choisir une bombe de bain qui va embaumer la pièce, ainsi que la barre de massage. Les mouvements sont faits à partir de points de pression. Mais, la différence avec les massages traditionnels, c’est la musique : elle rythme les mouvements. Quand la musique est plus grave, la pression est plus forte. Il y a une thématique pour ce traitement : les pirates. La musique (de pirates) vous accompagne tout au long de cette expérience, et vous terminez avec une tasse de thé (avec l’option d’y mettre quelques gouttes de rhum) accompagnée de biscuits avec un visage de pirate. Ce fut ma première expérience. Pour être honnête, 30 minutes de chansons de pirates étaient assez pour moi, mais le traitement physique était unique.

« Hard Days Night » : Une expérience fantastique

Lors de ce massage, la musique qui résonne est inspirée des Beatles. Vous portez un pyjama (tellement « british») et le thérapeute vous fait faire des étirements. On est très loin du massage traditionnel. Ça se trouve à être une manipulation et des étirements pour retirer le stress des muscles; j’avais l’impression de danser avec Eriko, ma masseuse. On termine finalement avec de la méditation. De mon point de vue, la musique était tout simplement magique. J’ai même acheté le CD. On a fini avec une tasse de thé sur un plateau de vinyle 33 tours. Une semaine après, j’y pense encore et, lorsque j ‘écoute la musique, mes muscles se détendent automatiquement.

Le Spa Lush a tout un catalogue de traitements, il n’offre pas seulement des massages. Lush étant unique, vous pouvez vous attendre à une expérience totalement différente à tout autre type de spa. 

Si vous voyagez au Royaume-Uni ou encore en Asie, faites-vous plaisir et découvrez les Spas Lush!