
J’ai dû vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un poisson d’avril, mais il semblerait que Bark Air, une compagnie aérienne charter transatlantique conçue pour les toutous choyés, existe bel et bien. Pour 8 000 dollars, un chien peut voyager à bord d’un Gulfstream G5 affrété entre Londres et New York ou Los Angeles, et d’autres itinéraires suivront.
Pas de cages, les chiens se présentent simplement sur un aérodrome privé (Biggin Hill (BQH) pour Londres, Westchester County Airport (HPN) pour NY et Van Nuys (VNY) pour LA), profitent de la socialisation à la porte d’embarquement et s’installent dans la cabine.

L’expérience en vol comprend des aides apaisantes telles que des phéromones, des friandises, de la musique, des serviettes rafraîchissantes chaudes parfumées à la lavande et d’autres réconforts. Mieux encore, chaque chien peut emmener avec lui l’humain de son choix, ce qui est inclus dans le tarif (et des sacs à crottes leur seront offerts gratuitement). Avec seulement 10 billets pour chiens et humains par vol, il y a de la place pour le confort.
Pendant la montée et la descente, les chiens passagers se verront servir la boisson de leur choix (parmi un menu comprenant de l’eau, du bouillon d’os et plus encore), afin de s’assurer qu’ils ne ressentent pas d’inconfort auditif généralement causé par le changement de pression de la cabine.
La vidéo est clairement un peu ironique, mais Bark Air arrive. Les chiens sont encouragés à être de bons garçons et de bonnes filles.
Bark Air est en cours de création par Matt Meeker, le cofondateur de BARK, la société à l’origine du service d’abonnement mensuel BarkBox qui propose des produits, des services et des expériences pour chiens.
Alors, toutou a sa valise de prête?